Les codes
de la maison

Identité

La Maison Alen Resad conçoit des produits de luxe assimilés à des objets d’art intemporels.

La marque possède une identité bien marquée. Ses créations éblouissent par des détails minutieux, un travail prodigieux, des joyaux uniques et l’excellence d’une qualité de renommée. Les sources d’inspiration de la Maison Alen Resad sont basées sur l’influence des voyages à travers le monde, des rencontres iconiques riches en émotion, les valeurs et la richesse de notre patrimoine français.

Un écrin
merveilleux

Un écrin merveilleux de richesses personnelles qui nourrit l’excellence et le talent d’un designer authentique. Alen Resad révèle une signature esthétique basée sur les valeurs d’un travail raffiné et d’un savoir-faire artisanal maîtrisé !
Des produits singuliers marqués par une allure parfaitement structurée, une féminité mise en valeur et une apparence fortement poétique qui s’harmonisent à chaque femme.

le savoir-faire
de la maison

Un savoir-faire français, garant d’une qualité exceptionnelle et d’une production artisanale traditionnelle.

Bien plus qu’un métier, il s’agit avant tout d’un art : les sacs de la maison Alen Resad sont conçus entièrement par des artisans français qualifiés « entreprise du patrimoine vivant » afin d’assurer une finition parfaite pour des produits dignes de ce nom.

Les ateliers perpétuent les techniques traditionnelles tout en développant un goût pour la recherche et l’expérimentation permettant ainsi la fabrication de sacs uniques, créatifs et innovants. La forme trapézoïdale présente sur chaque modèle est très complexe à réaliser et demande une maîtrise particulière; unique au monde, cette signature est propre à la maison Alen Resad.

La signature

La forme trapézoïdale

L’amour du métier

Le designer s’abandonne à son imagination pour faire naître un modèle d’exception.

L’amour du métier, la patience, l’exigence d’une œuvre parfaite et la tradition se mêlent à des années d’apprentissage et des milliers d’heures de travail minutieux axées sur les moindres détails. Une rigueur qui n’existe qu’en France et qui fait notre fierté depuis de nombreuses années. Comme en témoignent les créations réalisées à la main et le savoir-faire français de la maison, les artisans sont guidés par l’esprit et le cœur d’une histoire et d’un nom.

L’amour du métier, la patience, l’exigence d’une œuvre parfaite et la tradition se mêlent à des années d’apprentissage et des milliers d’heures de travail minutieux axées sur les moindres détails. Une rigueur qui n’existe qu’en France et qui fait notre fierté depuis de nombreuses années. Comme en témoignent les créations réalisées à la main et le savoir-faire français de la maison, les artisans sont guidés par l’esprit et le cœur d’une histoire et d’un nom.

Tous les produits ont l’exigence d’être rares, authentiques et numérotés.

C
L

Le Designer
de la maison


Le voyage, un instant de paix essentiel à la créativité d’un artiste, tel est l’endroit pour se ressourcer l’esprit, observer, contempler, inventer et imaginer de nouvelles choses au travers de tout ce qui nous entoure.
Je perçois ce métier comme un don, une capacité intellectuelle, le pouvoir d’un talent, un privilège. Cette habilité à la créativité qui ne s’improvise pas.

Un métier qui remonte aux
origines familiales.

Alen Resad acquière, tout au long de sa vie, une éducation marquée sur la perfection. Des valeurs familiales léguant les codes de l’excellence grâce à cette proximité avec l’un des plus grands artistes de tous les temps, le célèbre couturier Pierre Balmain. De cette parenté naîtra une complicité marquée par la légendaire Wallis Simpson, véritable icône des divinités de la mode et de l’histoire.

Une première collection

Ces expériences façonnent ses goûts et forgent sa culture en matière d’excellence. Son obsession ; renouveler les codes de l’élégance et de la beauté féminine en imaginant des collections rendant hommage aux rencontres, aux voyages, à ses icônes.

Histoire et modernité s’entremêlent pour perpétuer la richesse du passé et réinterpréter les valeurs d’aujourd’hui en créant une signature inimitable et reconnaissable entre toutes. Alen Resad, artiste connecté à son époque et à l’âme de ses origines, inspire sous sa plume des codes artistiques reconnus, impose son style au travers de sa forte personnalité, défie les époques et les modes.
Alen Resad figure de caractère éblouit par ses détails minutieux, captivant et son sens du surprenant.

Histoire et modernité

Odyssée & richesses créatives

Les modèles Alen Resad renvoient à une émotion, une expression féminine, une élégance hors norme créés par une Maison authentique, attachée à la précison d’un travail d’orfèvre. La maison conçoit des modèles chics et originaux par leur forme trapézoidale. Le reflet d’un travail rigoureux et exigant de soins paticuliers.

La captivante bande bordeaux au-devant des deux pièces est portraiture et signature de la Maison. Tel un galon militaire elle souligne la rigueur et impose son allure autoritaire. Des rencontres emblématiques …

Les rencontres d’une odyssée impromptue nourrissent Alen Resad de ses richesses créatives…

Alen Resad rend un premier hommage à son périple sur l’île Carmen, une île de Basse-Californie-du-Sud au Mexique, embarqué pour un voyage émotif à bord d’un voilier. Conçu spécialement pour vivre la découverte de terres isolées tout en approchant au plus près la nature et sa faune, Alen Resad retrouve, lors de cette traversée, ses origines et s’inspire de ce navire emblématique pour éveiller son imagination. Ainsi naîtra le sac Carmen

Du développement à l’aboutissement de ce joyau, 825 heures de travail seront nécessaires. Un processus minutieux qui exige la présence d’artisans talentueux. Le sac comprend environ 112 pièces réparties de cuirs et de bois dont 68 éléments de métaux précieux (bijoux).

825

Heures de travail

112

Pièces réparties de cuirs et de bois

68

Eléments de métaux précieux (bijoux)

hommage à Louise Brooks

Alen resad rend un second hommage à Louise Brooks, une icône atemporel et incontournable du cinéma américain. Un aura surdimensionné et affirmé, elle donnera image et poésie à un bijou hors classe. Ainsi naîtra la mallette Louise.

La mallette est une véritable œuvre d’art pour laquelle il faut compter 985 heures de travail. Elle se compose de 224 pièces de matières nobles dont 166 précieux éléments constituant la bijouterie. Une accumulation de gestes et de techniques extrêmement maîtrisés pour une réalisation d’une forte intensité.

985

Heures de travail

224

Pièces réparties de cuirs et de bois

166

Eléments de métaux précieux (bijoux)

Plan de travail 1ParisIle CarmenNew-York